Info
Réponses aux questions fréquentes sur les thermes Caracalla

Garez-vous confortablement dans notre parking de 250 places et accédez directement à toutes les installations de CARASANA Bäderbetriebe GmbH. Le parking de la piscine est ouvert tous les jours de 8 h à 22 h.

En cas d'accès par système de navigation, veuillez indiquer la destination " Bädergarage ". dans la " Rotenbachtalstraße 1, 76530 Baden-Baden "suivre l'entrée " Bädergarage ".

En voiture
Sortie d'autoroute A5 Baden-Baden / B500 direction Baden-Baden-Zentrum / suivre les panneaux bleus Thermen / aux feux de signalisation du Festspielhaus, tourner à gauche et suivre la route / après le tunnel du Schlossberg, tourner à droite dans la Rotenbachtalstraße / l'accès au parking des thermes se trouve sur la droite.

À pied
Depuis la Leopoldsplatz (place centrale de Baden-Baden), suivez la Sophienstraße / après environ 500 mètres, tournez à gauche et marchez directement vers les Thermes de Caracalla.

En train
Les trains ICE/EC/IR s'arrêtent à la gare de Baden-Baden, ainsi que tous les autres trains régionaux. Les principales lignes ferroviaires sont Bâle/Hambourg, Bâle/Rhin, Bâle/Berlin et Paris/Vienne via Stuttgart et Munich.Des bus partent régulièrement de la gare vers le centre : la ligne 205 vous emmène directement aux Thermes de Caracalla, les lignes 201 et 216 à la Leopoldsplatz.

Garez-vous confortablement dans notre parking de 250 places et accédez directement à toutes les installations de CARASANA Bäderbetriebe GmbH. Si vous arrivez par le système de navigation, veuillez indiquer comme destination « Bädergarage » dans la « Rotenbachtalstraße 1, 76530 Baden-Baden » et suivre l'entrée « Bädergarage ». Le « Bädergarage » est ouvert tous les jours de 8 h à 22 h.

  • En tant que client de nos établissements, vous bénéficiez d'un tarif de parking réduit.
  • Détenteurs de VIP-Chip et les membres d'ArenaVita bénéficient d'un parking gratuit pendant les trois premières heures d'utilisation de nos installations.

Veuillez noter que le stationnement dans le « Bädergarage » e la nuit n'est pas autorisé !

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à l'avance ou de réserver en ligne pour entrer dans les thermes Caracalla. Il suffit de se présenter et d'acheter un ticket d'entrée au choix à la caisse avant 20 h 30.

Les enfants ne peuvent accéder aux thermes Caracalla qu'à partir de 7 ans. En dessous de 14 ans, l'accès n'est autorisé qu'en compagnie d'un adulte. Les enfants paient l'entrée complète.

Le supplément pour l'espace sauna est de 5,- euros par personne. Vous pouvez réserver l'espace sauna directement à l'entrée des thermes Caracalla ou le réserver sur votre puce pendant votre visite aux bains.

Dans notre ThermenRestaurant situé dans l'espace aquatique, vous pouvez choyer vos papilles pendant votre séjour. Nous sommes ouverts tous les jours de 9 h à 21 h 30 et vous proposons un grand choix de plats chauds et froids, de gâteaux, de snacks et de boissons. Notre petit-déjeuner thermal vous est proposé de 9 h à 11 h. Dans l'espace sauna, vous pouvez déguster nos jus fraîchement préparés pour vous au SaunaBar entre les différentes séances de sauna.

Veuillez noter que la consommation de nourriture et de boissons apportées n'est pas autorisée !

Les appels téléphoniques, les photographies et les tournages ne sont pas autorisés dans la zone balnéaire de thermes Caracalla.

Dans l'espace sauna des thermes Caracalla, il est interdit de transporter des appareils électroniques ni de prendre des photos ou des films.

Par respect pour les baigneurs, il est interdit de prendre des photos dans l'espace bain et sauna. Vous pouvez toutefois immortaliser votre visite en vous prenant en photo avec vos proches à l'entrée des thermes Caracalla.

Nous recommandons à nos clients de porter des chaussures de bain. Cela permet d'assurer l'hygiène et de réduire le risque de glissade. Les chaussures de bain ne sont toutefois pas autorisées dans les bassins, les saunas et les attractions.

Les draps de bain peuvent être loués pour la durée de votre séjour moyennant une somme de 6,- euros.
Vous pouvez acheter des maillots de bain, des chaussures de bain ou des produits cosmétiques dans la boutique Caracalla située dans le foyer des thermes Caracalla.

Dans l'espace aquatique des thermes Caracalla, le port d'un maillot de bain est obligatoire à tout moment. La baignade est exclusivement autorisée avec des maillots de bain en textile (bikini, maillot de bain, slip de bain jusqu'au genou, maillot de bain moulant à manches courtes et longues, robe de bain moulante jusqu'au genou). Il est interdit de se baigner avec des vêtements de bain qui dépassent les genoux ou qui ne sont pas en textile de bain, comme par exemple des vêtements de sport, et de se baigner avec des sous-vêtements, même si ceux-ci sont entièrement ou partiellement recouverts par un maillot de bain.

Oui, dans l'espace sauna, on fait du sauna sans textile. Vous pouvez volontiers porter un peignoir ou utiliser une serviette de bain de taille correspondante.

À partir de 9 heures, différents arrosages parfumés sont proposés à chaque heure pleine. Vous trouverez un aperçu sur le tableau des arrosages d'eau dans l'espace sauna ainsi qu'un aperçu complet dans notre planning des arrosages d'eau. Tous les lundis à partir de 17 h, vous pouvez vous réjouir d'un nouvel arrosage toutes les demi-heures lors de la soirée sauna !

Des sèche-cheveux sont mis gratuitement à disposition dans les vestiaires.

Le ThermenRestaurant et le SaunaBar proposent une offre variée de jus de fruits frais, de snacks et de plats. Il n'est pas permis de consommer les plats que l'on a apportés.

En principe, rien ne s'oppose à une visite des thermes Caracalla pendant la grossesse. Toutefois, afin d'exclure tout risque, il convient de consulter au préalable le médecin traitant.

Vous trouverez des casiers pour les objets de valeur dans les vestiaires ainsi qu'à l'entrée de l'espace aquatique et de l'espace sauna. Pour les objets plus volumineux, comme les valises, des armoires plus grandes sont à votre disposition au rez-de-chaussée.

Notre espace de bain et de sauna offre beaucoup de place et diverses surfaces de repos. Afin que nos clients puissent trouver à tout moment une place pour s'allonger, nous vous prions de ne pas réserver de chaises longues et d'utiliser à la place nos nombreuses surfaces de dépôt ou nos paniers à serviettes. Notre personnel est tenu d'enlever les draps de bain des chaises longues réservées.

Les entrées de groupe à partir de 10 personnes sont possibles avec un paiement collectif. Les billets d'entrée sont disponibles sur place.

Les détenteurs de la carte mobilité inclusion (CMI) assortie de la mention « besoin d’accompagnement » bénéficient d'une entrée gratuite pour leur accompagnateur.

Les personnes en fauteuil roulant qui, en plus de leur accompagnateur, ont besoin d'une aide technique supplémentaire pour accéder au bassin de baignade, ont la possibilité, en cas de besoin , d'utiliser un élévateur de bassin exclusivement pour le grand bassin intérieur, sur demande et sur réservation préalable à l'adresse [email protected] au moins deux jours à l'avance, en indiquant la date et l'heure de la visite et après reconfirmation de la faisabilité en termes de délais et de personnel. Veuillez noter que ces conditions sont impératives afin de garantir une utilisation du soulève-personne de bassin dans les règles de l'art et de la sécurité.

Des frais de dépassement d'horaires de 1,- euro par tranche de 10 minutes entamée s'appliquent. Vous pouvez les payer à la caisse automatique à la sortie.

Nos bons à imprimer soi-même sont disponibles 24 heures sur 24 dans notre Boutique de bons. Les bons cadeaux au format carte postale sont disponibles directement sur place au point de vente des Thermes Caracalla et du Friedrichsbad ainsi que dans le Caracalla Shop aux heures d'ouverture habituelles.

Nos bons ont une durée de validité illimitée. Ils peuvent être utilisés pour toutes les prestations de CARASANA Bäderbetriebe GmbH. Ils ont une garantie de prix d'un an à partir de la date d'achat, après quoi les éventuelles hausse de prix seront facturées séparément.

Les objets perdus sont conservés dans notre bureau des objets trouvés. N'hésitez pas à nous contacter au sujet de vos objets perdus.

Afin de retrouver plus rapidement votre objet trouvé, veuillez préparer les informations suivantes lors de votre appel ou les noter dans l'e-mail que vous nous avez envoyé :

  • Informations sur le lieu et la date de la perte
  • Description précise de l'objet (marque, matériau, couleur, taille de confection, impression, gravures, photos, etc.)
  • Pour les appareils mobiles : fabricant, modèle, numéro IMEI de l'appareil et/ou numéro de la carte SIM (voir documents d'achat)

Les objets trouvés peuvent être retirés gratuitement sur place. Un envoi est possible contre prise en charge des frais d'expédition (envoi assuré). Veuillez noter que des frais de traitement de 15,- € TTC seront prélevés dans ce cas. Un enlèvement par un tiers est possible sur présentation d'une pièce d'identité et d'une procuration.

  • Les objets trouvés sont en principe éliminés après l'expiration du délai légal de conservation de 6 mois.
Friedrichsbad

Tous les FAQ vers le temple historique des bains

Wellness & Beauty

Tous les FAQ vers nos traitements

ArenaVita Premium Fitness

Tous les FAQ vers notre centre de fitness