L'automne enchante le paysage autour de Baden-Baden dans une mer de couleurs d'or, de rouge et d'orange. L'air frais et le soleil radieux de l'automne rendent cette période de l'année idéale pour de longues promenades dans la nature. Les thermes de Caracalla sont entourés de nombreux itinéraires qui raviront les amoureux de la nature et les personnes en quête de détente.
1. la promenade de la Lichtentaler Allee
La Lichtentaler Allee n'est pas seulement l'une des promenades les plus célèbres de Baden-Baden, c'est aussi une véritable attraction en automne. Promenez-vous le long du ruisseau Oosbach sous des arbres majestueux aux couleurs vives. Des villas historiques et de magnifiques parterres de fleurs bordent le chemin, idéal pour une promenade tranquille. Un endroit idéal pour profiter de la tranquillité de la nature et échapper au stress de la vie quotidienne.
2. la cascade de Geroldsau
Si vous voulez profiter de la beauté des forêts et des montagnes, vous devriez emprunter le sentier menant à la cascade de Geroldsau. Un sentier de randonnée facile vous emmène à travers des forêts denses de feuillus, le long de ruisseaux et de rochers. La cascade elle-même est un joyau naturel tranquille, qui révèle toute sa splendeur surtout en automne, lorsque les feuilles brillent d'un éclat doré. L'itinéraire circulaire dure environ une heure et demie et offre de nombreuses possibilités de faire une petite pause en pleine nature.
3. Le sentier panoramique de Baden-Baden
Le sentier panoramique de Baden-Baden est le choix idéal pour les randonneurs qui apprécient les vues à couper le souffle. Ce sentier de randonnée d'environ 45 kilomètres peut être parcouru par étapes et offre des vues fantastiques sur la ville, la Forêt-Noire et la vallée du Rhin. En automne en particulier, le sentier offre une vue colorée sur les forêts dorées. Si vous ne voulez faire qu'une courte visite, vous pouvez choisir un itinéraire partiel, par exemple des Thermes de Caracalla à l'ancien château de Hohenbaden.
4. le sentier du rocher de Battert
Ce sentier de randonnée un peu plus difficile traverse la réserve naturelle de Battert et offre des formations rocheuses spectaculaires et des vues magnifiques sur le panorama automnal environnant. La randonnée à travers l'imposant paysage rocheux est une véritable expérience, en particulier pour les amateurs d'aventure et les photographes de la nature. Le mélange de nature, de tranquillité et de formations rocheuses fascinantes fait du sentier des rochers de Battert l'une des randonnées les plus impressionnantes des environs de Baden-Baden.
5. autour du Mercure
Un autre point fort est la promenade autour de la montagne locale de Baden-Baden, le Merkur. Vous pouvez soit marcher jusqu'au sommet à pied, soit monter tranquillement dans le téléphérique du Merkur. Une fois au sommet, une vue panoramique à 360 degrés vous attend, particulièrement spectaculaire par temps clair en automne. Le sentier circulaire autour du sommet traverse des forêts colorées et offre de nombreux endroits où s'attarder.
Après une longue promenade automnale, il n'y a rien de mieux que de troquer l'air frais contre une chaleur douillette. Les thermes de Caracalla sont le moyen idéal de se détendre à la fin de la journée. Plongez dans l'eau thermale apaisante et détendez-vous pendant que votre corps se régénère dans l'eau chaude. Vous pouvez également vous réchauffer dans l'un des nombreux saunas et sentir la tension s'envoler. Combinez votre promenade d'automne avec une visite à la station thermale et offrez-vous un moment de détente pour le corps et l'esprit.